Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
UL SUD-Solidaires St-Denis

Regroupement syndical des structures ou sections de Saint-Denis (93) membres de l'Union Solidaires (dont les syndicats SUD)

Libération des camarades. Arrêt des violences policières ! Rendez-vous à 13h vendredi 29 à Bobigny !

Déclaration de l'assemblée générale interprofessionnelle de Saint-Denis :

Ce jeudi matin avait lieu une action de blocage économique organisée par l'AG interprofessionnelle de Saint Denis. Le port de Gennevilliers a ainsi été bloqué pendant plus d'une heure, par plus de 200 travailleurs et travailleuses, étudiant-e-s, précaires, chômeurs et chômeuses.

Réuni-e-s ce jeudi 28 avril en Assemblée générale nous dénonçons la répression exercée contre nous ce matin : la police a chargé les manifestant-e-s, les a matraqués, gazés, puis en a nassé et interpellé une centaine, qui ont par la suite été libérés. Néanmoins deux personnes sont toujours en garde à vue - Nicolas Jounin, enseignant chercheur de l'Université Paris 8, membre de la CGT, et un camarade cheminot membre du syndicat Sud Rail (union Solidaires). Il est scandaleux de constater que ces deux camarades gardés au commissariat étaient les deux blessés sérieux de cette action - touchés à la tête - et que par là la police cherche à justifier ses agissements avec de fausses accusations de "violence sur agent".

Cette répression ne fera pas plier notre mouvement. Nous restons plus que jamais déterminé-e-s à obtenir le retrait de la loi travail. Nous exigeons la libération immédiate de nos deux camarades, de tou-te-s les manifestant-e-s interpellé-e-s aujourd'hui et l'arrêt de toutes les poursuites.

Pour soutenir les deux camarades en garde à vue, nous appelons à un rassemblement demain vendredi 29 avril, à 13h, devant le tribunal de Bobigny où il seront présentés au juge.

Liberté pour tou-te-s ! Retrait de la Loi Travail !

 

Le lien vers le communiqué de l'Union Solidaires publié jeudi matin (cliquer)

Libération des camarades. Arrêt des violences policières !  Rendez-vous à 13h vendredi 29 à Bobigny !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article