Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
UL SUD-Solidaires St-Denis

Regroupement syndical des structures ou sections de Saint-Denis (93) membres de l'Union Solidaires (dont les syndicats SUD)

Les droits des salarié-es à la piscine La Baleine toujours bafoués : manifestation mardi 15 novembre

La manifestation partira de la piscine la Baleine pour se rendre à la Mairie où l'UL Sud Solidaires et le syndicat SUD CT Mairie de St-Denis ont demandé à ce qu'une délégation soit reçue. Rendez-vous à 17h30 à la Baleine.

----------------------------------

EQUALIA = PATRON VOYOU

Une salariée licenciée pour avoir osé réclamer l’application du droit du travail  !

La privatisation de la piscine "La Baleine" s'avère catastrophique pour les salarié-e-s du Centre Nautique. Malgré l’intervention de l'inspection du travail, le droit du travail continue à ne pas être respecté sur l'établissement.

- la convention nationale du sport n'est toujours pas appliquée ce qui a pour conséquence des pertes de salaire importantes

- des questions de sécurité: nettoyage des bassins lors des vidanges sans équipement adéquat, manipulation de produis dangereux sans protection...

-un management autoritaire et une utilisation massive de l'auto-entrepreneuriat pour les maîtres-nageurs (un seul salarié dans ce corps de métier !)

La mairie a une lourde responsabilité

dans cette situation

C'est bien elle qui a fait le choix de déléguer ce service public à une entreprise privée. Nous l'avons averti à plusieurs reprises de la situation

LA MAIRIE doit intervenir et ne plus se cacher !

Nous voulons une piscine respectueuse des salarié-es. I l faut enfin faire le bilan de cette gestion calamiteuse d'un équipement municipal et demander la remunicipalisation de ce service public avec reprise des salarié-e-s.

Manifestation Mardi 15 novembre 17h30 de la piscine à la mairie

 

 

 

Les droits des salarié-es à la piscine La Baleine toujours bafoués : manifestation mardi 15 novembre
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article